L’installation du tubage des inserts de cheminée pour votre habitation près de Brie-Comte-Robert

L’installation du tubage des inserts de cheminée pour votre habitation, à Brunoy

Notre entreprise installe le tubage et l’insert de votre cheminée pour une adaptation conforme à la réglementation.
L’entreprise Leroy s’occupera des modifications nécessaires afin de mettre votre installation aux normes, en posant vos inserts et tubages de cheminée, et se charge de son entretien.
Que ce soit un conduit flexible, à double paroi ou rigide, à simple paroi, cette opération doit être réalisée par un professionnel pour plus de sécurité.
Sachez qu’un conduit maçonné peut suffire à la plupart des installations de cheminées à foyer ouvert, si ce dernier respecte les consignes de sécurité.
Le tubage et l’insert de cheminée deviennent nécessaires dans certains cas :

  • L’adaptation au même diamètre d’une section du conduit,
  • L’amélioration de l’isolation ou la protection contre les corrosions et le bistrage,
  • Le mauvais état de votre conduit (fissures/dégradations) peut également présenter un risque pour votre sécurité (mauvais tirage, condensation voire incendie).

Notre équipe de spécialistes connaît parfaitement la réglementation en vigueur, et pourra vous conseiller quelle que soit votre installation. Contactez-la pour en savoir plus !

Les différentes étapes préalables nécessaires au tubage de votre cheminée

Selon votre type d’installation, un diagnostic est nécessaire de manière à vérifier les caractéristiques de celle-ci, afin de prendre les mesures adéquates.
Des travaux de maçonnerie, ramonage ou de vacuité doivent s’effectuer dans certains cas :

  • Conduit instable, souches mal couronnées, absence d’un chapeau de cheminée,
  • Conduit obstrué ou encombré,
  • Traces de condensation,
  • Diamètre insuffisant sur toute la longueur.

Nos équipes se déplacent chez vous afin d’effectuer un diagnostic préalable, pour effectuer vos rénovations de cheminée en toute sécurité, conformément aux lois en vigueur.

La mise en place du tubage de votre cheminée, ultime étape des travaux

Une fois les travaux de préparation réalisés, il est temps d’effectuer le tubage selon les recommandations du fabricant.
Nous mettons en œuvre notre savoir-faire afin d’aménager vos conduits de cheminée en respectant les conseils du fabricant, pour un fonctionnement optimal de votre foyer, et une sécurité assurée.
Nous installons un tubage du même métal que les raccords afin d’assurer une efficacité maximum, et respectons les valeurs de ventilation, afin de laisser le tubage se dilater sans endommager votre conduit.
Si vous ne disposez pas des pièces à changer, installer, nous pouvons également vous conseiller, et les commander pour vous.

Recevez votre devis gratuit pour la pose, le remplacement, ou l’entretien de vos conduits et inserts de cheminée !